23 janvier 2014

Actu sport - tennis: Na Li essaie encore

Pour la troisième fois de sa carrière après 2011 et 2013, Na Li s’est qualifiée ce jeudi pour la finale de l’Open d’Australie en dominant Eugenie Bouchard (6-2, 6-4). Elle affrontera Dominika Cibulkova, facile vainqueur d’Agnieszka Radwanska (6-1, 6-2) et novice à ce stade de la compétition en Grand Chelem.

Na Li va disputer samedi sa troisième finale à l’Open d’Australie. Battue en 2011 par Kim Clijsters et la saison dernière par Victoria Azarenka, la Chinoise s’est donc offert une nouvelle chance d’ajouter un deuxième titre en Grand Chelem à son palmarès après celui obtenu à Roland-Garros il y a trois ans. Opposée à la Canadienne Eugenie Bouchard, de douze ans sa cadette (Na Li a 31 ans, Bouchard 19), elle s’est imposée en deux manches (6-2, 6-4) en un peu moins d’1h30. "C’est ma troisième finale, je suis si près du trophée. En tout cas, je vais essayer de ne pas perdre cette fois parce que l’année dernière j’avais bien joué, mais j’avais manqué de chance", a réagi la n°4 mondiale après la rencontre.

commentaires