17 janvier 2014

Actu sport - football: Trois bonnes raisons de suivre ce week-end de foot

L’Europe du football aura les yeux rivés dimanche, à l’heure du thé, vers Londres où Chelsea tentera d’enfoncer définitivement Manchester United. En Italie, Clarence Seedorf pourrait faire ses grands débuts sur le banc de l’AC Milan alors que Lionel Messi redevient au centre du jeu barcelonais.



Le choix est contestable. Pourquoi un grand club comme l’AC Milan choisit un "rookie" pour mener la destinée de son équipe ? Les pontes milanais ont fait confiance à Clarence Seedorf, 37 ans, comme nouvel entraîneur, lui qui n’a aucune expérience en la matière. Encore joueur de Botafogo il y a quelques jours, le Néerlandais pourrait s’asseoir sur le banc des Rossoneri dimanche soir à San Siro face au Hellas Verone. Un baptême du feu qui sera scruté par tout le football italien.


A chacun son tour. Durant la convalescence de Lionel Messi pour soigner un problème musculaire à une cuisse, Neymar avait pu montrer son importance au sein du collectif du Barça, avant de se blesser jeudi soir à Getafe en Coupe du Roi (0-2). "Tata" Martino ne va pas s’angoisser vu la force de son équipe d’autant que l'Argentin a retrouvé ses sensations. Auteur d’un doublé le 8 janvier pour son match de reprise (contre Getafe lors du 8e aller de la Coupe d’Espagne), il ne sera pas de trop dimanche à Levante pour permettre au FC Barcelone de conserver une place de leader menacée par les deux clubs madrilènes.

commentaires